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John Rousseau pour la commission scolaire

 

Équité et excellence

Contactez John Rousseau
John Rousseau pour le conseil scolaire
1455 Forest Avenue
Portland, ME 04103
207-310-4665
JohnRousseauForSchoolBoard@GMail.com

À propos de John Rousseau

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En tant que défenseur dévoué de notre communauté, je vise à apporter transparence et responsabilité à notre conseil scolaire, en veillant à ce que chaque voix soit entendue et que chaque élève s'épanouisse. Rejoignez-moi dans cette quête d'un avenir éducatif meilleur pour nos enfants.

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Je travaillerai sans relâche pour garantir que nos écoles soient sûres, inclusives et offrent la meilleure éducation possible à nos enfants.

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Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie de nos élèves et dans l'avenir de notre communauté.

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John Rousseau a été un parent actif pendant le mandat de sa fille aux écoles publiques de Portland. Il comprend les défis liés à l'orientation de la politique du système scolaire de 6 500 élèves. En tant que promoteur du nouveau plan stratégique, il envisage un avenir où chaque élève a accès à une éducation de qualité, quelle que soit son origine.

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John est un artiste, un entrepreneur et un propriétaire de petite entreprise. Il a commencé il y a 30 ans en prenant de vieilles granges et en les transformant en maisons. En cours de route, il a démarré une entreprise de récupération de bois et a pris du vieux bois pour créer de nouveaux produits tels que des parquets, des lambris, du bois de charpente et des boiseries. John a un œil habile pour prendre du vieux bois et le rendre neuf. Plutôt que de voir notre passé être jeté dans une décharge, il fait sa part pour améliorer la résilience climatique.

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Il vit dans le quartier de Riverton à Portland et est le fier père d'une diplômée du lycée de Casco Bay. Pendant son temps libre, il aime faire du ski et de la randonnée.

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prenant de vieilles granges et en les transformant en maisons. En cours de route, il a démarré une entreprise de récupération de bois et a pris du vieux bois pour créer de nouveaux produits tels que des parquets, des lambris, du bois de charpente et des boiseries. John a un œil habile pour prendre du vieux bois et le rendre neuf. Plutôt que de voir notre passé être jeté dans une décharge, il fait sa part pour améliorer la résilience climatique.Il vit dans le quartier de Riverton à Portland et est le fier père d'une diplômée du lycée de Casco Bay. Pendant son temps libre, il aime faire du ski et de la randonnée.

Problèmes et solutions

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Plan stratégique des écoles publiques de Portland
Le conseil scolaire a récemment adopté un plan stratégique avec peu de participation du public. Ce plan décrit 5 priorités stratégiques que John a examinées et sur lesquelles il a formulé quelques réflexions (les priorités du PPS sont en petits caractères):

Équité : garder l’équité au centre
Les écoles publiques de Portland s’efforcent d’être un district antiraciste et inclusif en soutenant avec vigilance chaque élève pour qu’il réalise son potentiel et en éliminant les inégalités systémiques.


Je voulais que ma fille grandisse dans un environnement multiculturel comme celui des écoles publiques de Portland. Bien que la grande majorité des inégalités soient derrière nous, certaines inégalités existent. Les écoles de Portland font un excellent travail en fournissant des outils pour aider les jeunes à résoudre ces problèmes et aideront à ouvrir la voie à un avenir dans lequel tous les individus s’épanouissent et réussissent.

Les écoles de Portland se consacrent à équiper nos jeunes des outils nécessaires pour relever ces défis, en garantissant un avenir où chacun peut s’épanouir et réussir. Nous pouvons nous rassembler et créer un environnement plus égalitaire et plus solidaire pour tous les individus. Soutenir un avenir diversifié et inclusif pour nos enfants doit passer avant tout le reste.


Réussite : Améliorer l'excellence et l'équité académiques
Mettre en œuvre un programme d'études universellement accessible, rigoureux et équitable qui prépare les élèves sur le plan académique et suscite la joie d'apprendre, grâce à un enseignement cohérent et de haute qualité et à des tâches engageantes et adaptées à leur niveau scolaire qui stimulent et inspirent les élèves.


L'objectif de John Rousseau sera de donner la priorité à la réussite des élèves avant toute autre initiative. Il vise à améliorer les résultats scolaires en faisant progresser la mise en œuvre d'un programme d'alphabétisation solide et en promouvant l'éducation financière. Nos enfants méritent des enseignants dévoués et les outils et ressources nécessaires pour les responsabiliser et les guider vers un avenir meilleur. Nos enseignants doivent disposer de ressources suffisantes pour préparer les élèves à l'université, à la carrière et à une vie réussie.

Élève dans son ensemble, communauté connectée : cultiver l'inclusion et l'appartenance
Entretenir des communautés scolaires solidaires et inclusives qui favorisent l'appartenance et l'engagement de tous les élèves, de leurs familles et de la communauté au sens large.


John Rousseau estime qu'il est important de mettre en œuvre un plan axé sur le bien-être de l'enfant (SEL), l'établissement de relations entre les élèves, la culture de l'inclusion et de l'appartenance pour aider à créer une culture scolaire positive et compétente.

-Les étudiants et les enseignants doivent avoir un sentiment d'appartenance à la communauté. Il est important de rassembler tout le monde.
- Nous devons défendre notre programme d'éducation des adultes, c'est la population étudiante la plus diversifiée de notre système scolaire.
- Les étudiants devraient pouvoir obtenir des crédits académiques pour une expérience d'apprentissage en milieu de travail qui enseigne des compétences de vie. L'éducation financière devrait être enseignée comme un cours accrédité au lycée.


Les personnes : développer le personnel, les dirigeants et la culture organisationnelle
Améliorer les pratiques de recrutement, de rétention et de développement du personnel axées sur l'excellence pédagogique et la création d'un environnement de travail inclusif qui favorise la collaboration et le bien-être du personnel.


John pense que nous devons nous concentrer sur notre personnel académique et rationaliser les opérations du bureau central pour réduire les postes de direction inutiles.

John Rousseau pense que la direction de l'école doit se concentrer sur le recrutement, la rétention et le rétablissement de la confiance dans les ressources humaines, en particulier à la suite de la récente débâcle de la paie.

John Rousseau pense que nous devons nous concentrer sur le développement professionnel, l'intégration et le soutien du personnel. Les enseignants ont besoin de ressources supplémentaires pour aider à surmonter les barrières linguistiques. PPS doit également conserver davantage d'enseignants en éducation spécialisée.


Systèmes : rationalisation des opérations pour plus d'équité, d'efficacité et de responsabilité
Élaborer et mettre en œuvre des procédures et des systèmes opérationnels cohérents et clairs qui améliorent l'équité, l'efficacité et la responsabilité dans les écoles publiques de Portland.


John Rousseau soutient pleinement la nécessité de rationaliser les politiques et les procédures opérationnelles, de réduire les postes de direction inutiles et de supprimer les redondances. Des audits récents ont montré que la direction de l'école a besoin d'une surveillance supplémentaire par des personnes ayant une expérience commerciale et financière.

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Financement des écoles

Le système scolaire fonctionne actuellement avec un budget approuvé de 154 millions de dollars, auquel s'ajoutent plus de 7 millions de dollars de financement fédéral et de subventions pour un système scolaire desservant 6 650 élèves de la maternelle à la terminale et 2 000 étudiants adultes. Cela pose plusieurs problèmes à la question fréquemment posée : quelle est votre position sur le budget scolaire ?John estime que les écoles doivent disposer d'un financement adéquat pour soutenir le programme scolaire afin de fournir des résultats éducatifs de haute qualité à nos élèves. Actuellement, ce n'est pas le cas. Il estime également que PPS doit favoriser les arts autant que le sport.

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Aide de l’État à l’éducation

La réponse habituelle à la question de l’argent supplémentaire pour nos enfants est de dire que l’État ne fournit pas sa juste part de 55 % du coût de l’éducation. Le système de financement des écoles de l’État fonctionne sur la base d’une formule compliquée appelée Programmes et services essentiels qui calcule les coûts présumés de certaines parties du budget et les soumet ensuite à une formule qui prend en compte l’évaluation foncière d’une communauté. Le résultat est que Portland est lourdement pénalisé pour avoir une assiette fiscale foncière commerciale solide. Les 55 % deviennent 15 % de ce que l’État dit que cela devrait coûter et 10 à 12 % de ce que représente le budget scolaire de la ville.John pense que ce système doit changer. Nous avons besoin d’une formule de financement équitable dans cet État qui répartit le coût de l’éducation de manière égale. Avec une formule de financement équitable, les écoles de Portland recevraient entre 30 et 40 millions de dollars au lieu des 15 millions de dollars que nous recevons actuellement. En tant que membre du conseil scolaire de Portland, John utilisera son influence pour convaincre la délégation législative de Portland de soutenir un tel projet de loi.

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Regroupement des lycées

Le conseil scolaire va soumettre une demande à l'État pour le financement d'un établissement scolaire regroupé pour remplacer les quatre lycées de Portland. Il n'existe aucun plan concernant l'emplacement ou l'apparence de ce bâtiment regroupé.John Rousseau estime qu'il faudrait solliciter des contributions par l'intermédiaire d'un comité pour étudier le nouveau modèle de lycée. Nous devons mettre en place un plan pour nous occuper des bâtiments de lycée négligés.​

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Équilibrage des effectifs des écoles primaires et secondaires

Le conseil scolaire a mis sur pied un comité consultatif chargé d'examiner le rééquilibrage des effectifs scolaires afin de gérer plus efficacement les écoles primaires et secondaires. Cette étude en est à ses débuts et, au fur et à mesure que de plus amples informations seront recueillies, John examinera les solutions proposées et fournira une position au moment opportun.John Rousseau estime que les élèves du primaire devraient aller à l'école dans leur propre quartier avec leurs amis et leurs frères et sœurs. Tout plan de rééquilibrage des écoles devrait en tenir compte et des efforts devraient être faits pour améliorer les résultats scolaires de chaque école distincte.

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